Sabrina Vitalis
23/07/1981
Professeur d’Espagnol
&
Alexandre Rodrigues
15/03/1985
Sapeur-Pompier Professionnel
Qu’est-ce qui a fait naître en vous cette idée de voyage autour du monde ?
Sabrina. C’est l’histoire d’une vie… Ce voyage, j’y pense depuis que je suis toute petite. Pas vraiment sous cette forme-là bien sûr, mais je me souviens que je regardais en boucle des films d’aventures et que je rêvais d’en être la protagoniste. Et cette idée ne m’a jamais quittée. Je voulais être Indiana Jones ! En plus, j’ai eu la chance de pouvoir faire des voyages scolaires à l’étranger et de partir avec ma famille vers des destinations où, même à 13 ans, on se rend bien compte que les modes de vie sont différents. Je pense que cela a alimenté ce désir d’aventures. Ensuite, mes propres voyages et mes études se sont orientées dans ce sens et enfin, j’ai rencontré Alexandre…
Alexandre. Contrairement à Sabrina, je crois que c’est une idée assez neuve pour moi. Plus jeune, j’ai bien voulu parcourir la France à sac-à-dos, puis plus tard j’ai eu l’envie de vivre à l’étranger quelques temps, mais ce n’est qu’avec Sabrina qu’est venue l’idée d’un « tour du monde ».
Comment passe-t-on à l’acte ?
A. Chacun a son facteur déclencheur… Si mes envies d’ailleurs ont grandi au cours des années et de précédents voyages, c’est le climat français actuel, et une angine foudroyante qui m’ont poussés à faire le pas. Je ne me sentais plus vraiment à ma place et j’avais besoin de nouveaux horizons.
S. Je ne voulais pas d’une aventure en solitaire, j’ai vite compris que j’avais envie de partager cette expérience avec quelqu’un, mais avec une personne bien précise. Il ne me manquait que ça pour me lancer. Mon déclencheur à moi, ce fut Alexandre.
Quelles sont vos attentes ?
A. Je veux découvrir, apprendre, rompre avec le conformisme de nos sociétés modernes. Prendre le temps de vivre de choses simples, loin du stress et de cette course permanente que nous ne connaissons que trop bien.
S. J’ai envie d’être surprise, d’en prendre plein les yeux, et de faire de vraies rencontres. J’ai aussi dans l’idée de tester mes limites, de voir ce que je suis capable de faire… D’après moi, l’approche « globe-trotteur » est la meilleure façon à la fois de découvrir les richesses d’un peuple et d’en apprendre sur soi.
Avez-vous des craintes, des interrogations ?
A. Des craintes, oui un peu, comme l’éloignement avec la famille, la peur d’être déçu, et un milliard d’interrogations ! Comment allons nous être accueillis ? Comment sera le retour à la vie normale ? Ne sommes-nous pas un peu fous ?
S. Pas vraiment. J’attends ce moment depuis tellement longtemps… J’ai juste peur de ne pas assez en profiter !
Avez-vous une destination préférée ?
A. L’AUSTRALIE !!!! Ce pays fait partie des destinations (avec le Canada, déjà visité dans un précédent voyage) où je voulais aller vivre et travailler quelques temps. Un pays aux antipodes de mon lieu de vie actuel, un pays où, pour les plus jeunes, les gens marchent la tête en bas !
S. Je dirais plutôt que j’ai un continent préféré ! L’Amérique latine et toute son histoire me fascine. J’ai étudié ses civilisations dans des livres, au travers de films, de peintures… Il est grand temps pour moi de fouler ses terres, de voir ses vestiges… avec un penchant pour le Pérou et son fameux Machu Picchu.
Pourquoi ce blog ?
A. et S. Nous avons créé ce blog afin de partager nos aventures, de permettre à tous les amoureux de voyages d’embarquer avec nous et pourquoi pas d’aider les futurs voyageurs avec nos expériences.
Mais c’est aussi un moyen d’initier les plus jeunes au rêve, aux merveilles de notre planète et par la même occasion à la nécessité de sa préservation.